Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fiche de personnage type Systat-RP

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Fiche de personnage type Systat-RP le Lun 21 Mai - 15:55

CREATION DE PERSONNAGE / Niveau « aventurier » (jeu commun)

* 40 points à distribuer dans les 7 caractéristiques que sont :

Force - puissance musculaire brute, pas uniquement pour frapper, courir vite (mais pas longtemps) joue aussi là dessus
Agilité - Coordination des mouvements , finesse gestuelle, capacité à toucher et esquiver
Endurance - résistance physique, capacité à surmonter sans trop de pénalité les difficultés , utile pour résister aux coups qui touchent et pour tenir un effort sur la durée
Perception - Les 6 sens tout simplement , détermine si le perso est alerte et observateur ou non, utile pour les combattants à distance pour toucher leur cible
Intelligence - capacité intellectuelle brute, savoirs, connaissances diverses, utile pour déterminer la puissance des sorts
Volonté - sorte d'endurance mentale, sert à ne pas abandonner quand le corps lâche, à ne pas succomber aux sorts de charme et aux tentations, utile pour les sort de soin
Charisme - mélange de bagout et de beauté physique ( la caractéristique laisse au joueur le choix de décider dans quelle proportion, elle reflète juste le résultat final, c'est à dire la capacité a convaincre les autres de se joindre a son avis, de charmer, de mentir sans se faire prendre... )

Échelle de valeur des Caractéristiques : Mauvais 1-2, Moyen 3-4, Bon 5-6, Très bon 7-8, Exceptionnel 9-10
Une caractéristique ne pourra pas dépasser 10 dans le meilleur des cas (sauf rares exceptions).

* 100 points à distribuer dans les compétences que le joueur aura choisies. (Dans la limite de 20 au maximum dans une compétence donnée et du RP accessible au personnage )

Echelle de valeur des Compétences : Non pratiquant 0, Débutant 1-4, Élève 5-8, Pratiquant 9-12, Doué 13-16, Maitre 17-20.
Les Compétences sont les capacités que le personnage a perfectionnées au fil de ses apprentissages et entraînements. Pour faire court et simple, elles représentent ce qu'il sait faire et le degré de maîtrise qui va avec. Une compétence donnée est « maxée » à 20, sauf dérogation particulière. Les compétences magiques utiliserons des PM, ainsi que certaines physiques des PT.

* Les Points de vie maximums sont calculés ainsi : 2 points pour 1 points d'endurance + 1 point pour 1 point de volonté. A noter qu'a zéro point de vie le personnage tombe inconscient mais ne meurt pas, la mort intervient à -5 PV.

* Les Points de magie (utilisés pour l'emploi des sorts et autres capacités magiques approuvées par le MJ) sont calculés ainsi : 2 points pour 1 point d'intelligence + 1 point pour 1 point de volonté.

* Les Points de techniques (utilisés pour l'emploi de certaines techniques d'armes approuvées par le MJ) sont calculés ainsi : 1 point pour 1 point d'endurance + 1 point pour 1 point de volonté.

* Les Avantages sont les capacités du personnages ne découlant pas des caractéristiques et lui étant spécifiques. Elles peuvent être raciales, « ordinaires » ou « extra ordinaires » mais devront dans tous les cas être approuvées au cas par cas par un MJ. En cas d'achat d'avantages supplémentaires à la création, le MJ déterminera le coût de l'avantage en points en fonction de la puissance du dit avantage.

* Les Faiblesses correspondent aux points faibles intrinsèques au personnage, les faiblesses choisies à la création du personnage rapportent un nombre de points variables en fonction de la gravité de cette dernière, ces points peuvent ensuite être redistribué vers les compétences et les avantages (mais pas les caractéristiques). 5 Points pour une faiblesse « légère »/ 10 points pour une faiblesse « modérée » / 15 points pour une faiblesse « grave ».
Un maximum de 20 points peut ainsi être récupéré. Elles devront être approuvées au cas par cas par un MJ.

* L'Inventaire spécifique correspond, hormis le bric à brac habituel, ce que votre perso peut considérer avoir sur lui comme objets « uniques » , voir aux capacités spéciales. Chaque entrée à ce volet devra être validée pour un MJ.

* Les Limits breaks consistent en des attaques ou sorts « spécifiques » au personnage en dehors de ses sorts et talents de classes génériques ( gérés par les compétences), puissants mais usant énormément de ressources à l'utilisateur ( ou nécessitant des facteurs de déclenchement particuliers ).

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum